Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi apprendre et pratiquer l’autohypnose ?

Toute hypnose est autohypnose. Hypnose est un état, dans lequel on tourne son attention vers l’intérieur sans perdre contact avec le monde extérieur. Du point de vue du fonctionnement  cérébrale, imaginer et  rêver éveillé sont des transes hypnotiques naturelles, dans lesquelles la personne participe activement au processus. Grâce à l’hypnose nous pouvons utiliser nos ressources intérieures pour regarder d’une manière différente notre histoire officielle et pour digérer les émotions qui nous sont restées « en travers de la gorge ». En fait nous apprenons à voir d’autres aspects des mêmes situations et que nous trouvons à l’intérieur de nous-mêmes les ressources pour maîtriser et résoudre ce qui, à un moment donné, nous a fait souffrir.

1. séance pratique: lieu de sécurité et de bien être (plage au soleil, lac, nature, clairière)

REPOS et ÉMOTIONS

L’importance du sommeil sur la digestion, sur l’irritabilité, sur le poids, l’hypertension. Problème de l’insomnie et des somnifères (Ce sont des anesthésiants qui n’ont pas le même résultat que le vrai sommeil régénérateur des cellules, de notre psychisme et  notre physique). Connaître les causes de l’insomnie pour les combattre (ex: douleur, sport avant le sommeil, stress …)

J’apprends à me reposer : je me repose en toute sécurité, en prenant plaisir, d’une manière bénéfique et harmonieuse grâce à ma respiration. Je digère ma journée grâce à ma respiration et je termine l’exercice reposé.

J’apprends à nommer ce que je ressens : je reconnais un de mes talents ou une de mes aptitudes et je me rappelle les avoir vécu, je me rends compte que commence le changement grâce à ma respiration.

2 séance pratique :

 J’apprends à coopérer à ma guérison physique et émotionnelle

Je me représente mes blessures, Je cicatrise mes blessures (ma respiration les sèche, les nettoient et les cicatrise) et je dépasse mes peurs et angoisses

J’apprends de mes cicatrices et je prends congé de mes blessures.

L’AUTO HYPNOSE ET STRATEGIE DE CHANGEMENT

J’apprends que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, je travaille sur l’image de moi-même (imparfait, libre et heureux) et la confiance en mes capacités.

J’apprends à atteindre mes objectifs en rêvant d’une manière bénéfique.

Je me souviens de 2 choses que j’aime et je retrouve des moments de plaisir en les revivant dans leurs moindres détails pour atteindre une sérénité confortable. Les objectifs sont aussi une manière inconsciente de construire des réalités.

 

 

 

 Cheminer implique d’avoir des objectifs, de prendre plaisir au chemin, en partageant, en harmonie, d’une manière bénéfique. Nous créons le futur par anticipation même si nous ne nous rendons pas compte

 

 

Je maigris et je change mes comportements alimentaires (TCA), grâce à une nouvelle sécurité à tous les niveaux

Comment mincir entre deux repas : décaler et faire de l’auto hypnose

Les TCA (troubles du comportement alimentaire) : insécurité à  tous les niveaux (famille, identité, le besoin de plaire, le travail…). Apprendre à se sécuriser, accessible à tout le monde,

L’hypno thérapie individuel permet de cicatriser les blessures, les séquelles vont régresser automatiquement. Il s’agit d’acquérir une pratique simple pour créer la sécurité (angoisse, terreur…) La première autohypnose est la fusion physique avec la mère (holding) lors  de la tétée (sécurité vitale) = autohypnose alimentaire (mettre quelque chose en bouche pour retrouver cette sécurité immédiate, efficace, qui crée de la dépendance)

L’auto hypnose peut être une alternative.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :